Tendance: le botox capillaire

Qu’est-ce que c’est ?

Le Botox capillaire, apparu il y a une dizaine d’années au Brésil, est devenu à la mode aujourd’hui en France. Il s’agit en fait d’un produit dérivé de la toxine botulique (Botox est un nom commercial, propriété des laboratoires Allergan inc (source Inpi)) et qui contient des acides aminés, de la kératine et de l’acide hyaluronique.

Ca sert à quoi ?

C’est un soin qui nourrit en profondeur le cheveux, le réhydrate, renforce la fibre et ravive la couleur. Il facilite la repousse et n’assèche pas les pointes. Il est conseillé pour les cheveux ayant subi des colorations, décolorations, lissages ou autres traitements de chocs à répétition et qui ont donc été affaiblis.

Comment est-ce appliqué ?

Il est appliqué en une ou plusieurs séances selon l’état des cheveux (compter 30 à 45 minutes par séance), mèche par mèche, avec généralement enveloppement sous cellophane, passage sous casque chauffant et rinçage léger.

Et le coût ?

Selon les salons de coiffure et la longueur des cheveux, les prix s’échelonnent entre 40 et 150 €, pour un effet qui peut durer jusqu’à 8 semaines.

Comme tout produit nouveau, il est sujet à controverse : vrai soin ou arnaque marketing ? Le mieux est de se faire sa propre idée en l’essayant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>